Avec la disparition d’iGoogle ajoutez votre agenda à Gmail

iGoogle va s’éteindre le 1er Novembre 2013 et le système de page d’accueil à widget n’existera plus chez Google. Il existe des alternatives mais si vous ne voulez pas quitter l’environnement Google il est possible d’inclure des gadgets dans Gmail grâce aux labos. Voici les étapes pour ajouter un gadget agenda à Gmail.

Activez le labos Agenda

Allez dans les paramètres de Gmail, roue crantée puis « Paramètres ».

Accéder aux paramètres dans GmailAllez dans le menu « Labos » (1) puis ensuite activé le gadget « Gadget Google Agenda »

activer labs agenda dans gmailJe vous recommande aussi d’activer le gadget « Chat à droite », si ce n’est pas déjà fait. Recherchez ce widget graçe au moteur de recherche ou en scrollant vers le bas.

! Pensez à bien cliquer sur le bouton « Enregistrer les modifications » en haut ou en bas de la page pour enregistrer vos modifications.

Vous êtes redirigé vers votre boite au lettres Gmail avec sur la droite le chat et sur la gauche le labs agenda.

Labs Google Agenda

Voici le résultat, vous avez sur la gauche le gadget agenda.

labs goole agenda dans gmail

Si vous n’avez pas déplacé sur la droite le chat vous ne verrez peut être pas le gadget agenda. Cliquez sur les trois petits points (carré bleu) pour faire apparaitre le labs. C’est pour cela que nous vous recommandons de passer le chat à droite.

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*