Découvrir le nouveau type de graphique histrogramme dans Spreadsheet

Les graphiques dans Google Spreadsheet s’enrichissent avec le nouveau format Histogramme. Il est maintenant possible d’avoir des barres empilées pour afficher la distribution des valeurs du tableau de données. Par exemple un graphique pour connaître le nombre de services qui ont de 0 à 5 personnes, 5 à 10 personnes, etc…

Formater les données

  • Dans la première colonne indiquez les libellés de chaque ligne. Ajoutez bien un titre à cette colonne.
  • Dans les colonnes suivantes indiquez vos valeurs.

En reprenant l’exemple énoncé au début la première colonne se nommerait « Service » avec le nom de chaque service, ensuite une colonne pour le nombre d’hommes et une pour le nombre de femmes.

Exemples de graphique histogramme

Ci-dessous le graphique qui permet de connaître la distribution des services d’une entreprise en fonction du nombre de femmes et hommes dans le service.

forat histogramme dans google spreadsheet

Ce type de graphique peut être utilisé par les professeurs qui veulent connaître la distribution des notes dans leur classe pour un devoir. Voir l’exemple en pratique ci dessous :

Exemple graphique histrograme distribution notes

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*