Deux nouvelles polices de sécurité pour les Appareils Google Chrome

Paramètre google apps chromebook

Deux nouveaux paramètres ont fait leur apparition dans l’interface d’administration pour gérer les appareils Chrome et plus particulièrement les Chromebooks.

Ces deux paramètres sont des polices complémentaires mais qui permettent de se rapprocher d’un comportement que l’on peut avoir sous Windows. Elles permettent de forcer des reboots et ainsi s’assurer que l’utilisateur redémarre bien son Chromebook à intervalle régulier et que les polices seront bien appliquées.

  • Redémarrage planifié (scheduled reboot) : Permet de définir un nombre de jours avant que le chromebook ne soit redémarré automatiquement.
  • Redémarrer automatiquement après les mises à jour (Auto reboot after updates) : Ce paramètre parle de lui même, il forcera un redémarrage après une mise à jour.

Ces deux paramètres seront appliqués quand l’utilisateur se connectera.

Ces paramètres se trouvent dans le menu Autres services Google >> Paramètres de Gestion de Google Chrome >> Paramètres avancés puis dans l’onglet « Paramètres des appareils ».

Paramètre google apps chromebook

About Stéphane 76 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*