Gérer le partage de votre agenda

bouton partager google agenda

Au sein de votre société et dans l’environnement Google Apps votre administrateur a définit une règle de partage par défaut de votre agenda d’entreprise et le partage maximum que vous pouvez autoriser.

Généralement il est de bon usage de partager les événements au sein de l’entreprise en donnant accès au sujet de l’événement mais il est possible de modifier cela.

Accédez aux paramètres de partage de votre agenda

Pour cela il faut cliquer sur la petite flèche en bout de ligne de votre agenda (1) puis aller dans le menu « Partager cet agenda » (2).

accès au menu de partage dans google agendaEnsuite vous devez cliquer sur le menu « Partager cet agenda ».

menu partager cet agenda google agenda

Gérer les partages de votre agenda

Une fois dans la fenêtre de partage vous pouvez :

  • Partager votre agenda publiquement si l’administrateur de votre domaine a autorisé cela
  • Gérer le partage au sein de votre société.

Si vous souhaitez restreindre le partage de votre agenda afin que les collaborateurs de votre entreprise voient seulement si vous êtes disponible sans connaître les détails, il faut choisir l’option « Afficher uniquement les infos de disponibilité (masquer les détails) ». Gardez bien la checkbox en début de ligne cochée.

Pour partager les détails de vos rendez vous vous devez choisir l’option « Afficher le détail des événements ».

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

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