Rappel des impacts liés à l’activation du nouveau Hangouts

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L’arrivée du nouveau hangouts ne s’est pas fait sans soucis, incompatibilité avec Vault qui est maintenant résolue, disparition de la fonction répondre par chat, stockage des messages dans le dossier éléments envoyés. Tout cela est réglé maintenant mais l’activation du nouveau Hangouts à toujours des impacts.

Listes des conditions pour l’activation de Hangouts

  • Avertissements et limitations relatifs au domaine : les Hangouts ne permettent pas d’afficher des avertissements en dehors de votre domaine ni de limiter le chat aux utilisateurs de votre domaine.
  • Avertissements et limitations relatifs au domaine : les Hangouts ne permettent pas d’afficher des avertissements en dehors de votre organisation.
  • Historique des chats : les administrateurs ne peuvent plus désactiver l’historique des chats pour l’ensemble des utilisateurs. Chaque chat est automatiquement stocké dans Gmail, sauf si l’ensemble des participants acceptent, sans exception, de désactiver l’historique.
  • Historique des conversations Hangouts : les administrateurs peuvent activer ou désactiver l’historique de l’ensemble des nouvelles conversations. Quelle que soit l’option configurée par l’administrateur, les utilisateurs ont la possibilité d’activer ou de désactiver l’historique conversation par conversation.
  • Partage des contacts : la saisie semi-automatique depuis la liste d’adresses générale n’est pas disponible pour les Hangouts.
  • Google+ : certaines fonctionnalités, telles que les appels vidéo réunissant plusieurs personnes et le partage de photos dans les Hangouts, nécessitent de disposer d’un profil Google+.
  • Google Apps Vault : les Hangouts ne sont pas compatibles avec Google Apps Vault. Ne les activez pas pour le moment si vous envisagez d’acheter Vault.
  • Google Apps Vault : les Hangouts ne sont pas entièrement compatibles avec Google Apps Vault et l’utilisation de ce dernier est soumise à l’acceptation de l’avenant Google Apps Enterprise relatif à Vault et aux Hangouts.
  • Assistance : aucune assistance n’est disponible pour la nouvelle version des Hangouts tant que cette dernière en est au stade préliminaire, conformément aux conditions stipulées dans les Consignes du service d’assistance technique.
  • Revenir à Google Talk : vous pouvez restaurer la version de chat de Google Talk dans l’interface Gmail de vos utilisateurs en désactivant la nouvelle version des Hangouts pour cette unité organisationnelle (depuis les paramètres Google Talk). Remarque : les conversations et l’historique créés pendant l’utilisation des Hangouts seront conservés après la restauration.

Ces conditions ne sont pas rédhibitoire mais il faut les avoir en tête car cela peut être remonté comme un bug par vos utilisateurs.

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

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