4 nouvelles fonctionnlalités pour Google Présentations

Après la grosse mise à jour de Google Présentations avec les thèmes ou masques personnalisés, Google revient avec 4 nouvelles fonctionnalités sur Présentations.

Edition en temps réel

Comme dans Google Documents il sera maintenant possible d’éditer une zone de texte à plusieurs personnes en même temps. Chaque utilisateurs aura un curseur de couleur pour identifier ses modifications.

edition a plusieurs zone de texte présentationRéutilisation d’un thème ou masque

Il est maintenant possible de réutiliser le thème d’une ancienne présentation Google. En bas de la fenêtre de choix du thème il y a une option « A partir d’une autre présentation…« .

google presentation utliser ancien theme

Ajouter un objet au thème

Pour modifier rapidement le thème, il est maintenant possible de positionner un objet, se trouvant dans la fenêtre d’édition de la présentation, directement dans le thème en un clic.

Faites un clic droit sur l’objet ou la forme et ensuite cliquez sur « Ajouter au thème ». Vous pouvez choisir de l’ajouter au masque principal ou au masque du type de diapositive que vous éditez.

google présentation ajouter au thème

Mettre à jour le style du thème depuis la fenêtre d’édition

Comme pour la précédente fonctionnalité, afin de gagner du temps dans la modification du thème, il sera possible de mettre à jour le style du masque directement depuis la fenêtre d’édition. Par exemple si vous modifiez la police d’un titre vous pourrez mettre à jour ce titre dans le masque par un simple clic. Faites un clic droit puis cliquez sur « Mettre à jour dans le thème ».

Mettre le style du theme a jour

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*