L’enregistrement des pièces jointes dans Drive depuis Gmail

nouvelle interface piece jointe Gmail

EDIT 14/11/2013 : Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement sur les domaines Google Apps.

Google est entrain de déployer une nouvelle fonctionnalité sur Gmail afin de sauvegarder les pièces jointes reçues directement dans votre Google Drive. Cela n’est pas encore actif sur les comptes Google Apps mais la fonctionnalité va être déployée au fur et à mesure.

Sauvegarde dans Google Drive des pièces jointes

Pour le moment vous avez cette interface sur votre compte Gmail pour les pièces jointes :

ancienne interface piece jointe dans gmail

Cela va devenir :

nouvelle interface piece jointe Gmail

Vous avez deux icônes qui apparaissent au survol de la souris sur la pièce jointe, afin de la télécharger ou de l’ajouter à votre Drive. Quand vous choisissez de l’ajouter à votre Google Drive vous pouvez aussi classer le fichier dans un dossier.

trier piece jointe dans google drive

Si vous avez plusieurs pièces jointes vous pourrez aussi toutes les sauvegarder sur votre Drive en 1 clic.

Prévisualisation des fichiers

Cette nouvelle interface permet aussi d’avoir un aperçu de la pièce jointe, ce qui est très pratique pour les images par exemple. Voici l’animation proposée par Google pour illustrer cette fonctionnalité.

nouvelle fonctionnalité piece jointe gmailUne fois que vous aurez sauvegardé votre fichier sur Drive, en cliquant sur  l’aperçu vous ouvrirez la visionneuse Google Drive depuis Gmail. Vous ne quittez pas l’interface de Gmail donc à la fermeture vous revenez sur votre email.

About Stéphane 76 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*