Du nouveau sur hangouts pour les domaines Google Apps

hangouts for google apps

Google Hangouts a été lancé un peu à la surprise de tout le monde lors du Google I/O de 2013 et cela n’a pas été sans soucis pour certains clients. Il y a un mois Google a annoncé que Hangouts était maintenant compatible avec les domaines ayant Google Vault. Aujourd’hui Hangouts se rapproche un peu plus de son prédécesseur Google Talk en apportant de nouvelles options pour les administrateurs et l’auto complétion pour les utilisateurs.

Auto complétion dans la zone de recherche

L’auto complétion que l’on peut déjà utiliser sur Gmail, Google Drive, Agenda, etc… sera aussi disponible dans la zone d’ajout d’un contact à Hangouts. Vous pourrez donc rechercher une personne faisant partie de l’annuaire de l’entreprise directement depuis Hangouts pour chater avec elle.

auto completion hangouts

 

Nouveaux paramètres pour les administrateurs

hangouts for google appsLes administrateurs vont disposer de nouvelles options pour Hangouts, ces options sont toutes paramétrables par OU :

# Limiter les Hangouts aux personnes du domaine (chat intra entreprise). Si vous souhaitez que certaines personnes n’utilisent pas Hangouts avec l’extérieur il sera possible de limiter l’accès. Pour cela il faut aller dans la section « Options de partage » puis décocher la case « Les utilisateurs peuvent communiquer avec d’autres personnes n’appartenant pas à VotreDomaine »

llimiter hangouts aux personnes du domaine# Rendre les chats Hangouts privé par défaut (chat off the record). Les utilisateurs pourront outrepasser ce réglage mais par défaut les chats seront privés.

chat off the record hangouts# Il est possible d’autoriser les chats entre les personnes du domaine sans envoi d’invitation

supprimer invitaiton hangout domaine google apps# Transformer Hangouts en logiciel de chat tout simple sans audio et vidéo. Il faudra décocher l’option « Autoriser les utilisateurs à passer des appels audio et vidéo via Hangouts ».

supprimer audio et video hangoutsSi vous décochez cette option quand les personnes tenteront de réaliser un hangouts avec vidéo et audio un message s’affichera « Les appels vidéo ne sont pas autorisés sur DOMAINE. Contactez votre administrateur système pour en savoir plus »

message d'erreur hangouts si pas d'audio et de vidéo

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*