ESPN utilise Google Coordinate pour suivre le marathon de New York

Ce week end avait lieu le marathon de New York, cette édition été attendue car l’année dernière elle avait du être annulée suite à l’ouragan Sandy. Le marathon de New York est le marathon le plus populaire dans le monde et cette année ESPN voulait proposer aux internautes de suivre les coureurs en ligne.

exemple utilisation google coordinate

ESPN a décidé d’utiliser la technologie Google Coordinate dans une installation assez simple. Ils ont équipé des cyclistes avec des mobiles Android ayant Google Coordinate. Ces cyclistes avaient juste à suivre les coureurs de tête et leur position été transmise en direct sur une carte Google Maps disponible sur le site d’ESPN.

Google Coordinate vous permet de suivre vos équipes grâce à la technologie Google Maps. Les personnes sur le terrain installent coordinate sur leur mobile et ensuite vous pouvez suivre vos équipes sur une carte, définir des taches et dispatcher vos équipes en fonction des taches. ESPN a utilisé la fonction basique de Coordinate mais il est possible de faire des choses plus évoluée.

Rendez vous sur le site de google ou regardez cette vidéo pour en savoir plus :

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*