Google Vault, placez en litige des emails en fonction de dates ou de termes

icone google vault 64

Google Vault vous permet d’effectuer un archivage légale sur la messagerie de vos utilisateurs et en cas de litige vous pouvez placer, à titre conservatoire, tout le compte d’un utilisateur en litige. Les données de ce compte sont conservées dans Google Apps Vault tant que le litige n’est pas levé.

Depuis le 16 décembre, il est maintenant possible de placer en litige des données en fonction d’une période de temps ou en fonction de termes spécifiques.

Dans la fenêtre de création d’une procédure de conservation, vous allez donc pouvoir placer en litige tous les messages reçus entre deux dates ou bien contenant un/des terme(s) spécifique(s). Cette modification vous permettra par exemple de stocker, à titre conservatoire, des messages contenant le nom d’un projet secret, les noms de vos dirigeants, les emails envoyés sur une période de temps critique pour votre entreprise, etc….

Si vous ne définissez pas de comptes utilisateurs, cette procédure de conservation sera appliquée à tous les comptes de l’entreprise.

About Stéphane 76 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*