Activer l’envoie de mail grâce aux profils Google+ dans Gmail

La dernière nouveauté de Gmail, l’envoie d’email par les profils Google+ sans connaître l’email du correspondant, est en cours de déploiement sur les domaines Google Apps avec un process habituel, Rapid Release dans une premier temps puis les domaines en Lancement Planifié (Scheduled Release) par la suite (1 à 2 semaines après).

Gérer l’envoie de message par profil G+ dans Gmail sur son domaine

Cette nouvelle fonctionnalité est liée à un paramètre qui se trouve dans les paramètres avancés de Gmail.

A partir de la page d’accueil de la console d’administration allez dans « Google Apps » puis dans « Gmail ». Ensuite allez dans les « paramètres avancés », derniers lien en bas de la page.

paramètre envoyer un email par profile google+

La fonctionnalité est désactivé par défaut (certains diront que ça change de d’habitude), il faut donc l’activer sur votre domaine pour que vos utilisateurs puissent être contacté par l’intermédiaire de leur profil Google+. Une fois activé le paramétrage sera sur « Tout le monde sur Google+ ». Consultez cet article pour plus d’informations et comprendre les impacts.

Attention pour les comptes pro le paramétrages est sur Tout le monde sur G+, je recommande de modifier cela pour limiter les envoies externes.

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*