Vous pouvez maintenant envoyer un email à vos contacts Google Plus

Google renforce encore un peu plus l’intégration de Google+ au sein de sa messagerie Gmail en permettant d’envoyer un email à une personne grâce à son profil Google+, sans connaître son email ! L’intégration de Google+ avait commencé en ajoutant vos cercles aux libellés pour trier les messages, l’intégration du profil Google+ de vos correspondants, la possibilité de répondre à des messages Google+ directement depuis Gmail et maintenant l’envoie d’email.

Avec le développement de Google+, vous pouvez avoir des contacts réguliers sur G+ avec des personnes sans pour autant connaître leurs e-mails. Cette fonctionnalité vient combler le trou qu’il peut y avoir entre Google+ et Gmail du fait de ces nouvelles utilisations.

Comment ça marche

Pour les comptes Gmail cette fonctionnalité est activée par défaut et pour les comptes entreprise, il faut que cela soit activé par l’administrateur. Par défaut le paramètre sera positionné sur:

  • « Cerclez étendus » pour les comptes Gmail
  • « Tout le monde sur Google + » pour les comptes Google Apps

paramètre envoie email gmail profil google+

Donc seul les amis de vos amis pourront vous contacter par email avec votre profil Google+ sur Gmail par contre pour les comptes professionnels toutes personnes ayant votre profil G+ dans un de ses cercles pourra vous contacter.

Vous pouvez modifier ce paramètre pour autoriser tout le monde à vous contacter « Tout le monde sur Google+ », juste vos contacts « Cercles » ou alors désactiver la fonction en choisissant « Personne ».

options

Notez bien qu’il n’y a pas d’option public, le droit maximum est tout le monde sur google+. Cela veut dire que les personnes qui ont un profil Google+ et vous ont ajouté à un de leur cercle pourront vous contacter par ce biais.

Comment sont reçus les emails

Si une personne vous envoie un message vous pouvez :

  • Autoriser la personne à vous recontacter en l’ajoutant à un de vos cercles ou en répondant à son message.
  • Empêcher qu’elle vous recontacte en ne répondant pas à son message ou en signalant le message comme Spam. Dans le premier cas la personne pourra répondre à son premier message.

De plus si vous utilisez les catégories « Principal, Réseaux Sociaux, Promotions, etc… » dans votre boite de réception, les nouveaux messages reçus par cette méthode iront dans l’onglet réseaux sociaux. Une fois l’expéditeur autorisé, ses messages iront dans la boite de réception principale.

Comment envoyer des emails à vos contacts Google Plus

Allez tout simplement ans Gmail et commencer à taper le nom de votre correspondant. Dans l’auto complétion apparaîtra en premier vos contact et en-dessous les contacts issus de vos cercles Google+.

About Stéphane 76 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Activer l'envoie de mail grâce aux profils Google+ dans Gmail | Cloud34

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*