Chromebox for meetings en détails

vu chrome box for meetings

Cette semaine Google vient d’annoncer la sortie de sa Chromebox for meetings, la solution pour organiser des visio conférences basée sur Hangouts et Chrome OS.

Présentation de la Chromebox for meetings

La Chromebox for meetings est composé d’une Chromebox, une caméra HD capable de filmer en 1080p, d’un système micro et haut parleur et d’une télécommande. Pour compléter cet ensemble il faudra ajouter la télé.

Le kit est vendu par Google au prix de 1000$, cela en fait un ensemble pour équiper une salle de visio conférence à un prix très abordable. La Chromebox vendue dans le pack est une des dernières Chromebox sortie, sur les photos c’est la chromebox d’ASUS qui est mise en avant mais des packs avec une Chromebox HP semble aussi exister.

ASUS chromebox for meeetingsHOhromebox for meetings C

On peut penser que Google fournira l’une ou l’autre pour ne pas privilégier un fournisseur comme ils aiment si bien le faire.

Une attention toute particulière a été apportée à la caméra HD, elle est équipée d’un objectif Carl Zeiss et la résolution s’adaptera à votre bande passante. Le micro phone est équipé de la technologie DSP pour améliorer la qualité et est multi directionnel pour permette à tout le monde d’être entendu, peut importe sa place dans la salle.

Qu’est ce que l’on peut faire avec

Si vous avez la télé l’installation est très rapide et il suffit de connecter l’ensemble pour que votre salle soit prête. La Chromebox pourra bien entendu se connecter à votre console d’administration Google Apps pour être gérée. Ce système est propulsé par une version de Hangouts pour en permettre une gestion décentralisée.

Comme on est sur un système Google cela se destine aux clients Google Apps bien évidement mais pas que. Ce qui est intéressant avec cette annonce c’est que la Chrome Box for meetings arrive avec deux nouveaux acteurs.

Tout d’abord UberConference, une application est disponible dans les apps pour Hangouts afin de vous connecter à une meeting room audio. D’un clic vous vous connectez à la room audio et vous pouvez transmettre ce numéro à des interlocuteurs n’ayant pas de compte Google afin qu’ils participent à la conférence. La version gratuite permet d’obtenir un numéro US pour les participants, ce qui fera un peu cher la communication.

Puis Vidyo, qui propose un système pour se connecter aux Hangouts avec des systèmes traditionnels.

C’est presque ces annonces qui sont les plus intéressantes car un peu comme CloudPrint, le système d’impression de Google que l’on retrouve de base sur des imprimantes HP etc…, le système Hangouts pourrait devenir une norme qui serait intégrée, au fur et à mesure, à plus de systèmes. Cela rendrait son utilisation plus large et permettrait de ne pas se limiter à des connexions Google vers Google.

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

1 Trackback / Pingback

  1. Hangouts - Organisez des conf calls gratuitement et invitez des personnes non Google à l'audio | Cloud34

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*