Hangouts – Organisez des conf calls gratuitement et invitez des personnes non Google à l’audio

Suite à la sortie de Chromebox for meetings, on a vu arriver l’application UberConference pour inviter des personnes à la partie audio d’un hangouts. Cette idée est bonne mais le souci est que la version gratuite d’Uber Conference ne propose qu’un numéro US, pour inviter des français ça fait un peu cher les coûts de communication. En passant par un autre service, il va être possible de faire des ConfCalls gratuitement depuis Hangouts et aussi, d’inviter des personnes sans compte Google pour participer à l’audio.

Comment gérer vos Conf Call dans Hangouts

Avec Hangouts on peut passer des appels téléphoniques, si vous avez essayé avec un numéro de téléphone français vous avez probablement eu un message vous informant que vous n’avez pas assez de crédit

acheter du credit hangoutsCe qui n’est pas dit, c’est qu’avec Hangouts, on peut appeler gratuitement les numéros américains (numéros sans surcoût). Pour organiser des conf call depuis Hangouts, il suffit d’avoir un numéro américain sans surcoût et le tour est joué. Pour le cela vous pouvez vous créer un compte sur freeconferencecall.com. A la création Free Conference Call vous fournit le numéro Français, mais on peut aussi passer par le numéro américain, qui est le 001 424 203 8405, pour ouvrir la conférence.

Ensuite c’est tout simple, allez dans Hangouts et appelez ce numéro.

passer un appel avec hangoutsAffichez le clavier numérique pour entrer votre code de conférence organisateur et vous êtes connecté à la conférence téléphonique.

inviter de spersonnes sans compte google à un hangouts

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran on passe un appel gratuit.

Pour cet exemple j’ai utilisé le service de Free Conference Call mais il y en a certainement d’autres sur le marché ou alors vous avez peut être déjà votre propre fournisseur.

Ce que vous pouvez faire maintenant avec Hangouts

– Vous allez pouvoir organiser vos confcall dans Hangouts, depuis votre PC appelez le service américain et attendez vos invités.

– Vous allez pouvoir faire participer à la conférence audio des personnes ne possédant pas de compte Google et par conséquent n’ont pas Hangouts.

– Vous allez aussi pouvoir appeler les Etats Unis gratuitement depuis Hangouts.

Avec cette méthode vous n’allez pas pouvoir partager la vidéo mais au moins vous pourrez faire participer plus de monde à l’audio.

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

1 Commentaire

3 Rétroliens / Pings

  1. Hangouts - Organisez des conf calls gratuitemen...
  2. Hangouts - Organisez des conf calls gratuitemen...
  3. Hangouts - Organisez des conf calls gratuitemen...

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*