Tous savoir sur les Add-Ons Drive pour les domaines Google Apps

Les modules complémentaires (Add-Ons) Google Drive sont disponibles sur la nouvelle Spreadsheet et les Google Documents.

  • Si votre domaine est en lancement planifié (scheduled release) vous ne pourrez pas encore en bénéficier.
  • Si vous êtes en lancement rapide (rapid release) vous aurez accès aux modules complémentaires dans les Google Documents et dans les nouvelles Spreadsheets, si vous les avez activés dans les paramètres de Drive. Sauf si vous utilisez cette astuce ou si vous utilisez D-ToolBox pour Drive.

Activer les Add-Ons Drive sur un domaine Google Apps

Avec ce lancement un nouveau paramètre est apparu dans la console d’administration pour activer ou désactiver les modules complémentaires sur votre domaine.

Allez dans le menu « Google Apps » puis « Drive » et dans les « Paramètres généraux » cochez a case pour « Autoriser les utilisateurs à installer des modules complémentaires Google Documents ».

activer le smodules complémentaire sur un domaine google apps

Développez vos propres Add-Ons pour votre domaine

Vous avez une base de données Oracle ou SQL Server et vous voulez permettre à vos utilisateurs de récupérer facilement des données dans le tableur de Google, créez votre propre module complémentaire pour Spreadsheet et publiez le sur votre domaine afin que tous vos utilisateurs y aient accès.

Tout comme les extensions Chrome et les applications Android vous allez pouvoir développer votre propre Store de module complémentaire Google Drive afin de répondre à des besoins spécifiques de vos collaborateurs.

About Stéphane 76 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

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