Hangouts vers une interconnexion plus grande

partenaire Google hangouts pour les entreprises

Hangouts, la solution de vidéo conférence de Google pour les clients Google Apps, devient de plus en plus interconnectée avec les systèmes existant. Hangouts quand on est un client Google Apps c’est formidable, car on peut lancer une vidéo conférence très facilement avec une ou plusieurs personnes, mais malheureusement tout le monde n’est pas encore sur Google (ou heureusement diront certains) et on se doit de pouvoir communiquer avec l’extérieur.

partenaire Google hangouts pour les entreprises, Vidyo, Blue Jeans et InterCall

Google s’efforce de combler cette lacune en proposant de nouveaux partenariats pour interconnecter les systèmes actuels et Hangout. Lors du lancement des ChromeBox for Meetings le premier partenariat était avec Vidyo qui permettait de connecter Hangouts avec des systèmes H.323/SIP de vidéo conferencing et des systèmes IP PBX de Avaya, Cisco, Lifesize, Polycom and Vidyo (source).

Deux nouveaux partenariats pour Hangouts

Aujourd’hui Google Annonce deux nouveaux partenariats, le premier avec Blue Jeans qui va proposer un pont entre Hangouts et les systèmes traditionnels de vidéo conférence H.323 / SIP de fournisseurs comme Cisco, Polycom and Lifesize. Au contraire de Vidyo qui proposait une solution Cloud et/ou On Premise, la solution de Blue Jeans sera 100% Cloud avec en plus la possibilité d’intégrer un pont téléphonique à la conférence. Il sera donc possible d’inviter des personnes par téléphones en plus, comme dans la solution que nous avions proposé.

Le deuxième partenariat est avec InterCall qui va permettre d’ajouter un pont téléphonique à vos Hangouts pour les personnes sans compte google ou non connecté à internet pour la réunion. L’ajout d’un pont téléphonique est intéressant car dans certains pays il est pus simple d’avoir une ligne téléphonique qu’une connexion internet offrant assez de débit.

Hangout s’ouvre de plus en plus aux entreprise en proposant des solutions business plus robustes. Avec l’ouverture d’Hangout au compte Google sans compte Google+ pour les conférences à 15, on peut avoir une vraie solution de vidéo conférence pour échanger avec le monde et non plus qu’entre personnes sur Google.

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*