Etre alerté quand Gmail, Drive ou un service Google est en panne

recevoir une alerte quand un service google tombe

recevoir une alerte quand un service google tombe

Google est transparent sur l’état de ses services et propose pour cela l’Apps Status Dashboard. Vous pouvez ainsi en un coup d’oeil savoir si un service a un problème. C’est pratique mais on n’a pas tout le temps le dashboard sous les yeux.

C’est pour cela que nous avons mis en place un groupe mail qui vous alertera quand un service Google tombe. La procédure d’inscription est extrêmement simple, il suffit de cliquer sur ce lien.

Ensuite saisissez le mail qui recevra les alertes ou alors abonnez vous avec votre compte Google.

s'abonner à alerte google apps

Comment ça marche ?

Une fois abonné, vous avez accès au groupe pour consulter les anciennes alertes et vous recevez un email dès qu’un service Google est en panne.

Ce groupe est privé et les membres ne peuvent pas poster de messages. Vous ne serez solicité que lorsqu’un service ne répond pas. Les messages envoyés ont un titre formaté de tel sorte que vous puissiez voir en un coup d’oeil les services impactés :

titre sujet alertes gapps

 

Maintenant vous serez alerté dès qu’un service Google tombera !

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*