2017 S7 – Console d’admin, GCP, TensorFlow la revue de la semaine

news semaine 7 pour googleGmail bloque les fichiers .js

Annoncé il y a deux semaines, depuis ce lundi 13 Janvier Gmail bloque les fichier .js en pièce jointe pour des raisons de sécurité.

Annonce officielle

Sortie de Google Cloud Spanner

Cloud Spanner est la nouvelle base de données SQL Scalable sur Google Cloud platform.

Sur g+ et news officielle

Sortie de TensorFlow 1.0

Une étape importante pour TensorFlow avec la sortie de la version 1.0. Chez Google les versions 1.0 marquent vraiment le passage du produit à une version finale et finie.

News officielle

Nouveau paramètres dans les rôles admin pour gérer les nouveaux modèles Drive

Un nouveau paramètres est apparu dans les rôles admin pour définir les utilisateurs pouvant gérer les modèles. Plus besoin de donner tous les accès au service Drive.

Plus d’infos

Google Cloud Search est disponible

Annoncé la semaine dernière c’est depuis ce mardi 14 Février qu’il est officiellement disponible. Administrateur allez ici afin d’activer le service pour vos utilisateurs.

Gestion des comptes en conflits dans la console d’admin

Chez Google il est possible de créer un compte Google avec son email pro et dans ce cas quand on migre vers Google Apps cela génére un conflit au niveau des données. Il était possible de gérer cela manuellement mais maintenant tout ces comptes en conflits sont regroupés dans une page et gérable plus facilement.

Annonce & lien vers la console d’admin

Google Cloud Endpoints est disponible pour tout le monde

Google Cloud Endpoints permet de créer ses propres API sur l’environnement Google Cloud Platform et de bénéficier des mêmes services que ceux utilisés par Google pur ses APIs. Cloud Endpoints s’intègre avec Firebase et est gratuit jusqu’à 2 millions d’appels par mois.

News officielle

Nouveau design pour les Filtres sur Google Sheets

Mise à jour du design pour les filtres dans Google Sheets.

voir ici

Google France a un nouveau boss

C’est Sébastien Missoffe qui va occuper cette fonction, ça faisait 2 ans qu’il était vice president YouTube Operations au niveau mondial à San Francisco. Nick Leeder part à Dublin, en Irlande, pour diriger l’équipe grands comptes (large customer sales) EMEA, il était dg depuis 2013.

Android est à 81,7% de pdm et renforce sa sécurité

Android et iOS représentent 99,7 des parts de marché à eux deux, Microsoft passe à 0,3%. Article

Google pousse aussi son service Verify Apps qui analyse les applications à l’installation pour s’assurer qu’elles ne contiennent pas de logiciels ou mécanismes malveillants. Ce système n’est pas sur votre téléphone mais coté serveur chez Google. News

A propos de Stéphane 81 Articles
Consultant depuis 10 ans et passionné de Google. Pur autodidacte, Google Top Contributeur sur les forums Google drive et Adsense. Spécialiste Google Apps et certifié Google Apps Deployment Specialist.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*